REPRISE DU FOYER DES AÎNÉS OCTOBRE 2022

312252125 587578139830481 631861626585202715 n

Début octobre, comme à l'accoutumée, le foyer et ses adhérents ont repris.

Le CCAS, après avoir organisé un repas de clôture fin juin, a décidé de renouveler le banquet et a donc reçu l'ensemble des habitués autour d'un repas suivi de jeux et discussions.

Cette après-midi fut agréable et toujours animée par Régine et Michelle.

Pour rappel, le foyer est ouvert à toutes et tous à partir de 65 ans.

Pour cela il suffit de s'inscrire en mairie via le secrétariat de mairie.

Cette inscription est nécessaire seulement pour les nouveaux venus.

Il ouvre le premier jeudi du mois d'octobre et se termine avec les ateliers multigénérationnels mi-juin.

En attendant, nous sommes heureux de vous accueillir pour cette saison 2022/2023.

Le CCAS

Inauguration de la médiathèque d’Aumetz

La médiathèque Antoine de Saint-Exupéry à Aumetz a rouvert ses portes au public en octobre 2021 après plus d’un an de fermeture pour travaux. Elle possède un espace jeux vidéo ainsi que divers espaces conviviaux de détente et de lecture et une salle d’animation.

Img 9138

Comment les traumatismes d’enfance peuvent déclencher nos maladies d’adulte.
Jeudi 30 juin 2022 au centre Multigénérationnel d'Aumetz :

Rencontre avec Cyril Tarquinio professeur de psychologie clinique à l’Université de Lorraine met en lumière dans son livre « Les maladies ne tombent peut-être pas du ciel », le lien entre nos traumatismes et l’émergence de nos maladies.

Img 5869

Le 24 juin 2022 l'école élémentaire Marie Curie a fait une rencontre avec l’école de Mondelange.

Après une année de correspondance scolaire, la classe de CE1/CE2 de Mme Capolungo a invité la classe de CE2 de Mme Gilson de l’école Marcel Pagnol de Mondelange pour une rencontre sportive à l’école d’Aumetz. Au programme, jeux de présentation, pique-nique et chasse au trésor.

Img 5840

TOURNOI DE PÉTANQUE DU 25-06-2022

Aum petanque groupeRETOUR EN IMAGES

Retour gagnant de la fete de la musiqueRETOUR EN IMAGE

NOCES D'OR 2022

Img 5809

Img 5701À l'école Marie Curie on passe le permis piéton avec la gendarmerie

Fete des meres 2023

- RESULTATS CONCOURS DE DESSINS -

Nous clôturons de la plus belle des façons notre manifestation fête des mamans par les résultats du concours à dessins.
Environ 20 enfants ont participé à ce concours et nous tenons à les remercier ainsi que les maîtresses des écoles maternelle et primaire pour la réception des précieux ouvrages.
Tous les artistes  ont été récompensé et 3 dessins sont arrivés vainqueurs de ce concours:
Première place pour JOY de la classe Petit moyen
Deuxième place ETHAN de la classe Petit grand
Troisième place EIDEN de la classe de Cp
Les lots des enfants ont été transmis ce matin aux écoles. Chacun a pu recevoir une carte cultura, le montant variant en fonction du classement.
Merci encore à tous et bonne journée.

(Photo de notre lauréate JOY)

Multigenerationnel enfants et anciens

Un généreux donnateur a offert ce salon de jardin pour le centre multigénérationnel (merci à lui)

Salon de jardin

Marché Hebdomadaire

Au moulin de valerie

Marche terroir 2022

Ekinox rumelange

Ccfd

Samedi 19 mars 2022

Commémoration pour les morts pour la France pendant la guerre d'Algérie

Img 5002

- OPÉRATION AIDE UKRAINE -

Mercredi 9 mars 2022, le CCAS, aidé par 2 stagiaires de 4ème, a commencé à trier les différents dons en faveur du peuple ukrainien.

Vous avez été nombreux à répondre présent et nous vous en remercions.

La protection civile 54 viendra vendredi chercher l'ensemble des dons pour les acheminer par convoi sécurisé aux portes de l'Ukraine.

Nous vous remercions chaleureusement pour votre soutien.

Ccas ukraine 1

Plantations atelier