Ecole Primaire Marie Curie

Ecole2

École Marie Curie
5 rue du Cimetière
57710 AUMETZ
03-82-91-89-55
ce.0573364@ac-nancy-metz.fr
Directrice :
Mme Ceccarelli

http://www4.ac-nancy-metz.fr/eco-e-aumetz/

Le rendez vous pour la rentrée sera le lundi 4 septembre 2017 à 8h30.
Pour toutes informations, la Directrice sera présente le vendredi 1er septembre
après- midi.

Le de cret du ministre de l education nationale

20170711095834441 1

Modif rythme scolaire


Jardin partage article

Jeudi 6 juillet inauguration du jardin partagé

Les jardins du partage sont des jardins de proximité collectifs, dans toute leur diversité : ouvriers, pédagogiques, biologiques familiaux. La participation des habitants à la vie du jardin et à la gestion du site est partie intégrante des projets.

Initié par les élèves de l’école élémentaire cours moyen 1er et 2ème année de madame LAURENT Fanny, il ne demande qu’à être un lieu de vie ouvert sur le quartier, convivial, favorisant les rencontres et partages entre générations et cultures.

Il appartient à chacun de s’approprier le jardin et de le faire vivre dans les règles définies par les élèves. De par la réussite de ce projet, d’autres « coins nature » pourront être créés par la suite sur la commune.

Félicitations aux enfants.

Le mot des enfants :

Le jardin du partage est un lieu de détente où l’on peut cultiver et  jardiner.

Notre jardin contient des légumes, des fruits et des aromates (fraises, tomates, thym, basilic, etc.)

Ces légumes et fruits pourront être cultivés en échange de l’entretien des lieux.  À votre disposition, un banc, une poubelle,  un composteur, un rangement pour les vélos et des sacs plastiques pour les déjections canines ( canisette).

Nous espérons que vous prendrez soin de ce lieu.

Prepa jardin


Journee nature


Après une semaine de test en classe de CM2, l’utilisation de l’écran interactif semble développer un intérêt certain chez les élèves, avec un désir accru de venir à l’école.

L’intérêt majeur de l’écran tactile est de favoriser l’interactivité entre professeur et élèves. Cet outil suscite la curiosité et l’intérêt des enfants, et rend les enseignements plus ludiques et stimulants. Aucune étude n’a prouvé qu’il puisse avoir un impact sur les résultats scolaires, mais le bénéfice est certain sur l’attention et la concentration des élèves. De plus, la plupart des enseignants qui l’utilisent ressentent eux-mêmes un regain de motivation, une envie de s’investir encore davantage dans leur travail.

L’écran interactif tactile offre une large surface de projection visible par tous, et sur laquelle chacun peut intervenir. Cela permet de placer toute la classe dans la même situation d’apprentissage, en étant sûr que tous les élèves visualisent exactement la même chose, et avec une attention certainement plus forte que devant un manuel ou une photocopie. Cela permet de développer de nombreuses possibilités de travaux en communs : rédaction collective d’un texte, découverte des pages préalablement numérisées d’un album, navigation sur Internet…

Les séances réalisées avec l’écran interactif tactile peuvent être enregistrées par l’ordinateur, y compris les interventions des élèves. Cela permet à tout moment, si la leçon n’a pas été finie, en cas d’absence d’un élève, ou pour rafraîchir la mémoire de la classe, de visualiser une ancienne séance. Il est aussi possible d’imprimer le fichier ou le mettre en ligne sur le site web de l’école. Une plus forte continuité peut ainsi être mise en place entre les enseignements.

Ecran 1Ecran 2

Pieds de page

RETOUR A L'ACCUEIL