Journée découverte d’activités de plein air

Le 27/06/2021 de 08:00 à 18:00

Ajouter au calendrier

Sous l’impulsion de son Vice-président, Sébastien REHIBI, en charge des thématiques "Développement Durable", "Tourisme", "Mobilités douce", "Biodiversité", la CCPHVA organise une journée découverte d’activités de plein air, ouverte à tous et gratuite, le dimanche 27 juin 2021, en partenariat avec des associations locales.

Cette manifestation a pour objectif d’offrir à la population la possibilité de découvrir, pratiquer, s’initier gratuitement à un panel d’activités de plein air tout en permettant la mise en valeur du site de l’Espace Naturel Sensible de Micheville, poumon vert de la CCPHVA.

• Horaires d’ouverture : 8h00-18h00
  • Lieu du rendez-vous : sur le Belvédère à Villerupt (Mur des Hauts Fourneaux au-dessus de l’Arche, futur pôle culturel de Micheville)
  • Activités proposées : parcours promenade VTT, initiation à l’utilisation du vélo à assistance électrique, randonnée pédestre, yoga, cardio-training, balades pédagogiques, escalade-spéléo, ...

(attention, certaines activités se font sur inscriptions et sur des lieux différents du Belvédère).

• La restauration sur le Belvédère sera assurée par le Traiteur Grand Est « Code Cuisine ».

Affiche acti plein air v3